Google demande la suppression des liens sortants sur les sites d’information

Et ca date du 02 juin 2010

Google demande la suppression des liens sortants
Comme tout bonne agence de référencement naturel qui se respecte, Online Performers a recours aux relations presse pour promouvoir produits et services de ses clients auprès des sites d’information français: Le Figaro, 20 minutes, Metro etc… Le but étant également de récupérer des liens depuis ces sites dont le Trust Rank et le Page Rank sont très élevés.
C’est donc avec angoisse que je découvre que Google viens d’attaquer « une campagne de lobbying » auprès des journaux américains et anglais sur leur politique de liens sortants. Sur le site de David Naylor, on dénonce Google faisant pression sur des journaux comme:

  • The independent
  • The Mirror trinity
  • Johnson Press
  • The Telegraph

Google demande le retrait des liens sortants sur les sites d’info

En fait Google demande purement et simplement de minimiser au maximum les liens au sein des articles et surtout ceux placés après la parution d’une page (commentaires, liens sponsorisés ou publicommuniqués).
Inutile de préciser que Google sait être convainquant lorsqu’il s’agit de faire passer ses idées: « Tu me retires tout ces liens, sinon je pénalise ton référencement sur mon moteur ».
Voilà qui laisse songeur sur l’utilité à moyen terme d’investir du temps et de l’argent dans les relations presse d’un point de vue SEO…

Crédit photo: Katerha

7 Comments
  1. annuaire dit :

    Merci pour l’information. Je trouve celà vraiment navrant que GG s’en prenne aux dernières niches qu’il nous reste en tant que « petits » webmestres pour se faire connaitre et recevoir des liens sans pour autant dépenser des millions de dollars en campagne SEO. Mais bon comme d’habitude, on ne peut pas faire grand chose contre les choix de GG….

  2. Agence RP dit :

    Je n’en voisp as trop l’interêt et, au final avec le recul on voit bien que cela n’a pas été complètement respecté… même avec le Panda qui est passé par la :(

  3. rolex replica dit :

    I have a presentation next week,and I am on the look for such information.

  4. This seller and product tends to make on line buying an enjoyabe expertise.

  5. Inutile de préciser que Google sait être convainquant lorsqu’il s’agit de faire passer ses idées: « Tu me retires tout ces liens

  6. on dénonce Google faisant pression sur des journaux comme:

  7. Encore une fois, Google semble vouloir le monopole absolu dans les liens sponsorisés, autant navrant qu’inquiétant pour le futur !
    Bertrand Bourgy´s last blog post ..WordPress : Créer un formulaire de contact avec choix des différents destinataires

Laisser un commentaire interessant

CommentLuv badge